Top Prospection

Bonjour, merci de me lire. 

Ceci est une présentation très spéciale … dans un instant je vais vous expliquer pourquoi. 

 

Mais avant cela, j’ai une question pour vous …

Est-ce que vous passez beaucoup de temps à faire de la prospection commerciale pour votre entreprise ou dans votre business ?

 

Vous avez probablement passé beaucoup de temps à faire du démarchage sur le terrain, à envoyer du courrier ou vous épuiser dans le phoning sans obtenir de résultats tangibles ou mesurables.

 

Si c’est le cas, sachez que ce n’est pas votre faute.  C’est sans doute que vous n’avez pas eu les bons outils. Mais … je n’en dis pas plus ici. 

 

Restez avec moi jusqu’au bout parce que je vais vous expliquer comment vous pouvez avoir des prospects en masse pour en transformer, tous les jours, en clients fidèles sans que vous augmentiez votre temps de prospection. 

 

Ça me fait penser que j’ai oublié de me présenter, je m’appelle Clément Bernard, je suis entrepreneur depuis 1992 et sur Internet depuis 2007 avec la création d’ABC Consulting. 

Je vais vous dire comment vous pouvez gagner de plus en plus de nouveaux clients fidèles, chaque jour, sans que vous augmentiez votre temps de prospection.

 

Quand j’ai voulu démarrer la prospection commerciale de mon entreprise sur Internet, ça ne marchait pas, je me trouvais ridicule dans toutes mes tentatives de prospection.  

Tout le monde me disait de laisser tomber, que ce n’était pas possible de gagner plus de clients sur Internet, que c’était pour les professionnels, qu’il fallait investir, faire appel à des professionnels, etc… 

 

Alors, j’ai investi. Et j’ai fait, tout comme il faut. J’ai écouté les professionnels du WEB. J’ai investi dans la création d’un site tout beau, avec de belles photos, sur plusieurs pages. 

Le webmaster choisi m’avait convaincu de faire aussi une plaquette commerciale, des cartes de visites et du papier à en-tête aux mêmes couleurs, etc… 

 

Le problème c’est que le site que j’avais acheté très cher était un site vitrine.

Une belle vitrine, mais juste une vitrine ou les visiteurs, plutôt les internautes, regardent la vitrine et passent leur chemin sauf pour quelques rares exceptions.

J’avais de beaux outils de communication, mais je n’avais pas plus de clients qui venaient d’Internet.

 

Et c’est à ce moment que je me suis moins occupé d’Internet.

J’avais un beau site, comme tout le monde.

Et, je continuais ma prospection commerciale par téléphone, courrier et démarche sur le terrain.

Comme le site me coûtait de l’argent, sans rapporter plus de clients, comme me l’avait prédit mon webmaster, je ne faisais plus appel à lui pour entretenir et  mettre à jour mon site.    

 

J’ai aussi tenté de créer un blog et je me suis inscrit sur Facebook, Linkedin.

J’ai écrit deux ou trois articles sur le blog et publié quelques posts sur les réseaux sociaux. 

En six mois, je n’ai récupéré aucun client venant d’internet. 

 

La prospection commerciale sur Internet ne fonctionne pas, voilà ce que je pensais et que je ne manquais pas de dire autour de moi. 

 

Puis, un jour, j’ai entendu, dans une réunion d’entrepreneurs, qu’il fallait avoir un site professionnel et pas un site vitrine pour attirer des clients sur Internet.

J’ai appelé mon webmaster pour lui demander si mon site était un site professionnel. 

Offusqué, il m’a répondu : “ Oui, c’est un site professionnel, il y a tous les plugins pour la sécurité, le SEO, etc… J’y comprenais plus rien.

 

Alors, j’ai posé la question à une autre agence de communication. Même réponse.

 

Puis,  j’ai interrogé Google. J’ai visité des sites sur le marketing.

Sur un site, tout simple, on m’a proposé de télécharger un livre sur “comment obtenir des clients sur Internet” . 

Je me suis inscrit et j’ai reçu dans ma boite email le document en quelques secondes. 

Je vous parle de 2007, et je venais de comprendre que j’avais fait appel, pour m’aider dans ma communication sur Internet, à un technicien et pas à un commercial.

 

C’est à ce moment que j’ai compris que si je ne réussissais pas ma prospection commerciale sur Internet, c’est à cause d’avoir fait appel à un technicien alors que j’aurais dû prendre un commercial pour m’aider. 

Ce n’est pas étonnant que j’ai à ce point eu des difficultés pour trouver mes clients sur Internet.

Je ne vous dis pas que c’est facile d’en trouver, mais, partout sur Internet vous trouverez des publicités pour vous vendre des prestations de communication : 

– Création de site, de blog, de page FB, de gestion de réseau sociaux, etc…

 

Pendant des années on m’a fait croire qu’un site Internet, un blog ou une page sur FB étaient la solution pour faire connaître mon entreprise et j’y ai cru.

 

Le vrai problème c’est que l’on vous vend des outils de communication, pas une stratégie qui vous aide à conclure une vente.

On s’adresse à des commerciaux et on croit que l’on va avoir des conseils de commerciaux. 

En réalité, le commercial vous conseille pour vendre ses produits ou ses services et rarement une stratégie. 

Cela est logique, puisqu’une stratégie c’est un conseil, une idée, une méthode ou un accompagnement qui ne nécessite pas de vendre des produits ou des services tout de suite. 

 

Une fois que j’ai réalisé, que sur Internet, cette différence entre un vendeur, un technicien et un consultant est extrêmement importante, j’ai fait appel à une personne qui avait galéré avant moi pour trouver des clients sur Internet. 

Nous étions en 2010, c’était une personne du terrain qui avait testé et compris que la vente sur Internet est aussi une affaire de contact et de relation humaine. 

  • Il a commencé par faire un audit de mon marketing digital. 
  • Ensuite il a juste modifié, allégé et supprimé ce qui était inutile. 
  • Puis, il m’a conseillé de mettre en place une stratégie simple et peu coûteuse en investissement.   
  • Cela à demandé un peu de temps, mais c’est là que j’ai vraiment commencé à trouver petit à petit de nouveaux  clients régulièrement et le coût de l’accompagnement s’est autofinancé grâce aux ventes régulières par mes nouveaux clients.

Je venais d’investir petit à petit sans grever mon budget pour obtenir une prospection commerciale qui s’autofinançait automatiquement chaque mois.

Je n’avais pas réalisé au début mais, grâce à cette stratégie, mes clients me restent fidèles. 

 

En 2023, Internet évolue rapidement.

Disons que l’évolution vient des internautes, des outils avec l’I. A. et des Réseaux Sociaux.  

 

Oui. La technique s’est améliorée et de plus en plus d’entreprises utilisent des sites professionnels, des outils performants et tout les entrepreneurs cherchent à se différencier des autres.

 

Mais, dans le fond, les choses évoluent peu.

Je m’explique. Tout le monde copie tout le monde. 

C’est normal et cela continuera puisque ça dure depuis la nuit des temps.

 

La vente, la communication, la relation doivent se faire avec une approche bienveillante et stratégique comme un bon vendeur le faisait au 20ème siècle puisque la psychologie humaine et la séduction ne changeront jamais.

 

Et c’est pour cette raison que j’ai créé la formule “ Top Prospection”

 

S’adapter et tester en permanence sur Internet, c’est une règle immuable.

 

Alors, J’adapte mon approche commerciale, depuis quelques années, dans tous mes business sur Internet et pour l’entreprise familiale. 

Cela m’a demandé des heures de travail, d’ajustement, de tests, tout cela en étant conseillé et en suivant les meilleurs experts du moment. 

Cela ma permis d’avoir des résultats au-delà de mes espérances pendant des années.

 

Ce qui me paraissait compliqué et qui me prenait encore du temps me semble, maintenant,  tellement logique et simple parce que je simplifie tout.

 

Du coup, je me focalise sur le développement de mes affaires car ma prospection commerciale se fait en automatique. 

Je gagne du temps et j’augmente mes ventes avec de nouveaux clients, tous les jours en automatique sans coût supplémentaire.

 

Laissez-moi vous poser une question : 

Est-ce que ça vous dirait de trouver des clients régulièrement et de leur vendre, de plus en plus, vos offres au juste prix pendant des années ? 

 

Vous pouvez, vous aussi, obtenir une prospection commerciale adaptée à votre entreprise, ou votre statut, dans n’importe quel secteur d’activités, dès l’instant ou vous vendez un produits ou un service.

Pour cela, il faut 3 choses:

  1. Vous connaître: Activité – Digital utilisé – Projet ou ambition – Budget, etc…
  2. Voir s’il y a un intérêt ou un bénéfice, pour vous et nous, de planifier une prospection en automatique
  3. Valider le projet

 

Aujourd’hui, je vous offre, gratuitement, la première action qui est à mon sens la plus importante: 

  • Vous connaître et faire un audit de votre communication digitale.
    • Un audit coûte en moyenne entre 350 et 750€ HT en fonction de la taille de votre entreprise et 2 à 3 fois plus pour les grandes entreprises. 

C’est une étape indispensable et cruciale si vous voulez développer votre activité sur Internet.

 

Pour enfin réussir à générer un CA régulier et en augmentation vous devez agir.

  • La valeur totale d’un audit, d’une étude de marché, de l’étude d’une stratégie adaptée à votre secteur d’activité et de vos ambitions, plus les investissements à prévoir ont un coût, compris entre 5000 à 15 000€ en fonction de la taille de votre entreprise, de votre situation et de vos objectifs.

 

Aujourd’hui, je ne vous vends rien. Je vous propose, juste, un entretien gratuit 

  • Pour faire le point, avec vous, sur votre communication digitale. 
  • Pour vous faire un audit verbal de votre marketing digital et 
  • Pour vous donner un avis sur les possibilités de réussite de votre prospection commerciale sur Internet.

 

Je vous offre cet entretien parce que:

  • Je vois trop d’entrepreneurs galérer pour trouver des prospects et les transformer en clients. 
  • je vois trop de C.A. en dent de scie. 
  • Je vois trop de stress, trop de fatigue, trop de temps gâché et 
  • Je vois trop d’argent perdu inutilement en prospection chère et non mesurable.( Annonce dans les revues ou journaux locaux, etc…)

 

A la fin de cet entretien, si, et seulement si, votre entreprise ou votre business le permet, je vous ferai une proposition en fonction de votre situation et de vos objectifs.

Soit, on gagne ensemble ou on ne fait rien. 

Vous par contre, vous serez gagnant.

  • D’abord une consultation gratuite de 30 minutes minimum et
  • Un cadeau offert à toutes les personnes qui prendront rendez-vous.
    • Un cadeau utile pour votre prospection commerciale.

 

Par contre, vous devez vous dépêcher parce que j’ouvre cette consultation gratuite que 3 jours et pour seulement 12 contacts.

 

En 2007, lorsque j’ai voulu prospecter sur Internet, j’aurai aimé recevoir cette aide.

Cela m’aurait éviter des années de doute, de frustration, d’indécision sur mon avenir. 

Sans compter que j’ai perdu mon temps. Trop de temps précieux que je ne retrouverai pas. 

Imaginez votre situation dans un an et plus…

  • Imaginez, juste un moment, ce que vous allez ressentir quand ENFIN vous aurez une prospection commerciale en automatique qui vous fera gagner du temps pour vous ? 
  • Imaginez votre vie avec du temps pour vous ? 

 

Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer ICI pour choisir le jour et l’heure de votre entretien téléphonique.

Prenez 30 minutes de votre temps pour cet entretien et gagnez, 100 fois plus de disponibilité chaque mois, pour vous et votre avenir.

Je vous rappelle que cet entretien est gratuit et sans engagement.  

 

Réservez votre entretien en cliquant ICI. 

 

Pour ceux qui sont déjà passés à l’action voici les prochaines étapes:

  • Notez bien le rappel de votre rendez-vous sur votre agenda Google ou autre, pour ne pas le rater.
  • Préparez votre entretien en réfléchissant sur:
    • Les questions à me poser.
    • Vos objectifs de développement
    • Pourquoi vous avez réservé cet entretien
    • Etc…
  •  Soyez présent au rendez-vous.

 

 

Pour ceux qui hésitent encore.

Vous voyez … pour moi ça ne change pas grand-chose que vous preniez rendez-vous ou pas. 

Par contre, pour vous, cela peut faire une sacré différence. 

Je le sais, c’est pourquoi j’insiste un peu.

“Ce Que Vous Ne Savez Pas Vous Coûte Cher”

C’est notre devise car nous savons qu’une idée, une toute petite idée, un mot, une phrase, peut faire toute la différence pour votre avenir.

 

Sans cet entretien vous allez continuer à :

  • Perdre du temps en prospection dure, longue, chère, démotivante et stressante.

Ou,

Peut-être que cet entretien ne va rien changer pour vous. 

  • Mais vous serez rassuré ou confiant de savoir ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire,
  • Ce qui est utile ou inutile,
  • Ce qui est à changer ou à modifier dans votre prospection commerciale.

Rien que cela vous fera, déjà, gagner du temps et de l’argent et en plus vous aurez un cadeau utile pour votre prospection commerciale.

 

La balle est dans votre camp. 

Vous êtes libre de ne pas saisir cette opportunité qui vous fera gagner du temps et vous permettra de faire un choix pour votre avenir.

Pour moi, ça ne va pas changer grand-chose. 

Donc c’est vraiment à vous de faire le premier pas, pour vous confirmer ce que vous imaginez de votre évolution commerciale.  

 

Rappelez-vous, vous allez avoir accès à un entretien téléphonique gratuit. Ensuite, si cela est possible, vous améliorerez votre prospection commerciale pour enfin pouvoir prendre du temps pour vous et votre famille. 

Merci

Bernard Clément

Top prospection